OSMontrouge est la carte interactive de la ville de Montrouge la plus détaillée et la plus exhaustive qui soit.

OpenStreetMap

OpenStreetMap est « le Wikipédia de la cartographie », une communauté mondiale coordonnée, auto-organisée, créant des données librement exploitables. OpenStreetMap est aujourd’hui considérée comme la base de données cartographique ouverte la plus exhaustive au Monde. En France, l'association OpenStreetMap France soutient la communauté.

Groupe local Montrouge

Cette carte est mise à jour en permanence par les contributeurs OpenStreetMap, dont le groupe local est constitué de Montrougiens passionnés. Le cœur battant de ce groupe est constitué de :

Une dizaine d'autres contributeurs interviennent également régulièrement.

Libre à vous de réutiliser les données !

Toutes les données sont téléchargeables depuis OpenStreetMap directement. Pour faciliter leur utilisation, nous avons également mis en place une plateforme OpenData dédiée. Merci Opendatasoft.

Consulter et télécharger les jeux de données

Nous nous efforçons de décrire de manière précise la manière de cartographier toutes les données que nous créons dans OpenStreetMap à Montrouge.

Notre méthodologie et la structure des données sont publiques.

Rencontres locales

À Montrouge, depuis 2018 les contributeurs locaux se réunissent autour d'une bière tous les mois pour planifier et coordonner leurs actions. Retrouvez tous nos événements.

Vous voulez participer à détailler la carte ? Venez nous rencontrer ! Débutants ou passionnés, nous serons heureux de vous soutenir.

Nous détaillons publiquement les travaux en cours et nous nous coordonnons sur la page de discussion du wiki Montrouge.

Dès que l'un d'entre nous découvre un nouvel endroit à cartographier, il en fait part aux autres membres de la communauté OpenStreetMap en créant une note. C'est l'équivalent d'un Post-it épinglé sur une carte. Jetez-y un coup d’œil ! Les notes sont consultables publiquement

Les données et le code informatique sont libres !

Les données OpenStreetMap sont disponibles en open data, librement utilisables sous les conditions de la licence OdbL. En savoir plus sur la licence OdbL.

Les logiciels utilisés sur ce site sont tous des Logiciels Libres. Voir le code source des logiciels.